Bretagne : Troc’jeux-jouets jusqu’au 5 avril

Bretagne : Troc'jeux-jouets jusqu'au 5 avril 1

En contre-pied du Festival du Jeu de Cannes et des vacances aux sports d’hiver, vous aurez peut-être envie d’aller faire un tour en Bretagne et plus précisément dans les Côtes d’Armor pour y découvrir de nouveaux jeux.

Dans cette séquence Jean-Pierre Pernaud, la ludothèque de Perros-Guirec est à l’initiative, pour sa seconde édition, de l’opération Troc’jeux-jouets jusqu’au 5 avril 2019.

Le principe est super simple : donner et recevoir.

Si vous souhaitez y participer, il vous suffit de vous rapprocher de la ludothèque (14 rue de Krec’h Feunteun, 22700 PERROS-GUIREC – ludotheque@perros-guirec.com) en y ramenant des jeux et jouets en bon état, c’est à dire complets et nickels. Vous recevrez en échange de ce dépôt des Flixms, un calcul de points correspondant au produit proposé au troc.

Vous les échangerez ensuite contre un jeu ou un jouet de la valeur des Flixms reçus à choisir parmi les 650 jeux de la ludothèque… ou pas. En effet, si vous souhaitez simplement déposer sans échanger, les jouets non échangés ou récupérés à l’issu de l’opération seront remis à la Croix-Rouge.

Les horaires de la ludothèque sont :

Période scolaire : 
Les mardis et mercredis de 16h à 18h
Les vendredis de 16h à 19h
Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Vacances scolaires (zone B): 
Les vendredis de 10h à 12h
Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Si vous souhaitez promouvoir ce genre d’initiative dans les territoires, n’hésitez pas à nous adresser les informations à contact@jouelej.eu. Nous nous ferons un plaisir de les relayer gratuitement.

Laisser un commentaire