LEGO Creator sort une Mustang 1960

LEGO Creator sort une Mustang 1960 1

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je ne vais pas tarder à m’arracher les yeux sur 1470 pièces LEGO pour assembler la nouvelle référence 10265.

Il s’agit d’une nouvelle voiture signé LEGO Creator,  la Ford Mustang 1960.


Ce modèle développé partenariat avec Ford est référencé dans la rubrique Creator expert de chez LEGO. Et le résultat est absolument splendide.

Comme indiqué plus haut la boîte contient 1470 pièces. Une fois l’ensemble assemblé, la direction de la voiture est fonctionnelle, le capot est ouvrable pour admirer le V8 390 complet orné de ses tuyaux et filtre à air. Le coffre s’ouvre aussi ainsi que les portières.

Et ça ne s’arrête pas là puisqu’il est possible de retirer le toit pour mettre au jour la sellerie par exemple.

Quand au choix de couleur, c’est grande époque. La robe est bleue foncée avec les rayures blanches sur le capot et sur le toit, et l’on retrouve sur la calandre le célèbre cheval au galop caractéristiques des Mustangs. Un soin particulier a été apporté à l’ensemble avec des jantes à 5 rayons et des pneus adhérents.

LEGO Creator sort une Mustang 1960 2

Et puis c’est customisable notamment grâce à un compresseur additionnel, un aileron arrière, un aileron avant, un réservoir de NOS et un gros pot d’échappement. Même l’essieu arrière est réhaussable pour rendre cette muscle plus agressive.

La taille assemblée est de 34 cm de long, 14 cm de large et 10 cm de haut.

La Mustang 1960 modèle sera disponible en boutiques LEGO en ligne et dans les magasins LEGO à partir du 1er mars au tarif de 139,99 €

Evidemment c’est un modèle réduit. On est loin des Bugatti Chiron ou Chevrolet Silverado grandeur nature que l’on a vu dernièrement mais ça reste un très très bel objet pour les amateurs muscle cars.

En attendant le 1er mars, si ce type de véhicule vous plaît, je vous mets un petit lien vers l’excellence site flashbak qui propose un diaporama road trip année 60 en kodachrome. Toute une époque.

Laisser un commentaire