Les lauréats des As d’Or 2019 sont…

Les lauréats des As d'Or 2019 sont... 1

Pour les trois As d’Or qui devaient être remis cette année, les lauréats sont en fait 4.

Le premier As d’Or a été remis à Nadine SEUL (depuis trop longtemps), l’excellente commissaire générale du festival international du jeu de Cannes qui fait de cet événement Cannois un succès depuis 33 ans.

Les lauréats des As d'Or 2019 sont... 2
Nadine SEUL – Commissaire générale du FIJC

S’en est suivi la remise des prix qui mettait en compétition 11 jeux nominés dans les 3 catégories habituelles : « Famille », « Enfant » et « Expert ».

Les vainqueurs des As d’Or de cette édition 2019 sont donc :

  • Pour l’As d’Or Jeu de l’année « Expert », l’excellentissime Détective édité par IELLO (mon gros gros favori du concours), un jeu d’enquêtes policières à tiroir multi-facettes doté d’une structure narrative complexe et extrêmement bien construite.
  • Pour l’As d’Or Jeu de l’année 2019 catégorie « Famille », le jeu The Mind édité par Oya. C’est une vraie surprise tant ce jeu est déroutant. Il s’agit d’un jeu de carte numérotées qui se joue assez rapidement, silencieusement et sans signifier à l’adversaire son intention, où il faut passer les niveaux en abattant les cartes dans un ordre croissant.
  • Et pour l’As d’Or Jeu de l’année « Enfant », le jeu MR Wolf édité par Blue Orange, un jeu de mémoire, où il faut rentrer 8 animaux dans leur maisonnettes avant que le loup de les attrape.

Bravo aux vainqueurs !

Laisser un commentaire