Quand les jouets annoncent la fin de Avengers Endgame

Quand les jouets annoncent la fin de Avengers Endgame 1

Généralement un jouet, surtout s’il est en plastique, met environ 12 mois avant de sortir en serrant bien le planning, histoire de fabriquer et de préparer le stock.

Pour Marvel, le MCU a été pensé il y a bien longtemps. Et comme on est chez Disney, le merchandising qui tourne autour a suivi la tendance. Une campagne de publicité et de vente de produits dérivés mondiale, ça se prépare.

C’est donc tout naturellement que l’on rencontre des erreurs de distribution comme au Vietnam – merci Hasbro – où des figurines du prochain film The Avenger Endgame ont déjà été mise en rayon sous le nom de série “Titan Heroes”.

Outre l’occasion de découvrir les  nouvelles tenues des super-héros, on peut extrapoler sur deux trois bricoles.

Les tenues sont  prévues apparemment pour aller dans l’espace.  Est-ce pour combattre Thanos ? Est-ce pour sauver Tony Stark qui erre seul à court d’oxygène ?  Est-ce pour un voyage dans le flux quantique en compagnie de Ant-Man et la Guèpe ?

C’est en tout cas riche d’enseignements vu qu’en plus des costumes, on découvre que :

  • Valkyrie revient dans le jeu ;
  • Hulk a une nouvelle arme ;
  • Hawkeye s’appelle désormais Ronin, et il a changé de tenue ;
  • Thanos porte toujours son gant mais il a désormais comme arme une espèce d’énorme double lame.

Et pour bien finir de spoiler en attendant le 24 avril prochain, Spiderman et Black Panther manquent à l’appel. Aucune figurine de la série Titans Heroes ne porte leur nom et ils ne sont pas référencés. En revanche, il est certain que Tony Stark sera récupéré, Iron Man apparaît à plusieurs reprises sur les boîtes 🙂

Quand les jouets annoncent la fin de Avengers Endgame 6

Laisser un commentaire