Toys « R » Us renait en Tru Kids Brands

Toys "R" Us renait en Tru Kids Brands 1

Toys « R » Us rebondit après ses déboires de 2018. Cette année noire pour l’enseigne fut marquée par l’acquisition de la chaîne France par la société Jellel Jouets de la galaxie Mulliez (Auchan, Décathlon, …), et le chaos successif à l’échelle mondiale lié au décès du fondateur de l’enseigne Toys « R » US, Charles Lazarus.

Désormais, le nouveau géant du jouet s’appelle Tru Kids Brands. Il chapeaute Toys « R » Us, Babies « R » Us, Sophie la girafe, Imaginarium, Totally Me ! et une vingtaine d’autres marques de jouets et puériculture.

A la tête de ce nouvel empire du jouet, dont le siège social se pose dans le New Jersey (USA), on retrouve un ancien de chez Toys « R » Us, Richard Barry. Il s’entoure de quelques uns de ses anciens coreligionnaires pour redonner vie à l’entreprise.

L’émergence de cette nouvelle enseigne va s’accompagner de l’ouverture de 70 magasins en Europe, en Asie et en Inde en extension de la couverture appréciable existante (environ 900 en 2018 avant les fermetures et rachats).

Ce ne sera pour autant pas le seul axe de recherche de profits pour Tru Kids Brands dont les précédentes activités avaient été dynamitées de l’intérieur entre autres par un manque d’appréciation du virage du e-commerce.

Cette fois, c’est dit, ils devraient le faire pour de bon et assurer une présence sur le front incontournable de la vente sur internet dans le monde du jouet.

Wait and see !

Laisser un commentaire