Un bras bionique en Lego

bras david aguilar en lego

David Aguilar, étudiant hispanique de son état, est né agénésique, c’est à dire avec un membre mal formé. Dans son cas, il s’agit du bras droit qui lui manque partiellement.

Pour compenser ce manque, il s’est mis en tête, dès l’âge de 9 ans, de combler le vide par un membre articificiel avec des Lego Technic pour se faire un bras d’enfer.

Son premier modèle fonctionnel – baptisé MK1 – lui a pris 5 jours de réalisation et 1151 pièces (quand je vois comment je peine à faire une maison correctement).

Il avait de assuré la solidité de l’articulation par de la corde de guitare et du fil de pêche.

De fil en aiguille, il a peaufiné sa création enchaînant les essais au fur et à mesure de l’avancée des productions Lego Technic jusqu’à arriver, tout récemment au MK-III, 9 ans après le premier essai.

Ce dernier modèle lui permet de porter de plus lourdes charges grâce à l’amélioration du système de fixation, mais également de ressentir la pression de ce qu’il attrape. Et ça rien qu’avec des briques Lego.

Evidemment, la voie de ce jeune homme se devait d’être toute tracée. Il est désormais étudiant en bioingénierie à l’université de Catalogne qui lui a, au passage, offert une bourse.

Le projet de David Aguilar qui se fait appeler non sans humour Hand Solo, est de développer une prothèse accessible pour permettre aux personnes souffrant du même type d’invalidité de disposer, eux aussi, d’un membre pleinement fonctionnel.

Laisser un commentaire