USAopoly va sortir un Talisman inspiré de Warhammer

talisman quêtes magiques

Talisman, est un jeu de plateau inspiré du jeu de l’oie où les joueurs devaient retrouver un… talisman.

Les déplacements s’opèrent autour d’une piste concentrique. Enfin, pas vraiment concentrique mais l’esprit est là. On commence sur les extérieurs et il faut atteindre le centre. La comparaison s’arrête là puisqu’au lieu de bouger un pauvre pion sur un plateau, votre pion représente un personnage.

Evidemment, le personnage a ses propres caractéristiques et effets sur le gameplay puisqu’il est sorcier, guerrier, … En plus, ses skills sont à même d’évoluer pendant le jeu quand ils sont déterminés en entrée de partie. Et Talisman se joue au dés et aux cartes.

USAopoly va sortir un Talisman inspiré de Warhammer 1
Exemple de contenu de la boîte de jeu Talisman

Pourquoi je parle de ça car Talisman est un jeu sorti en 1984. Il a connu quelques évolutions au travers de nouvelles éditions. Depuis 2008, année de la dernière édition majeure ‘Talisman et les quêtes magiques », il n’y a rien eu de bien intéressant autour de ce titre. C’est juste un must-have dans une ludothèque parce qu’il a amené le RPG dans les foyers tout en douceur.

J’évoque ce titre parce que Talisman va renaître de ses cendres fumantes très bientôt dans l’univers Warhammer grâce à USAopoly, le gros distributeur des jeux de plateaux aux USA et Canada (Risk, monopoly, …).

Deux versions sous licences inspirées de l’univers Warhammer sont donc annoncées pour l’Amérique du Nord en 2019. D’autres pays doivent suivre. On peut largement espérer une version en français, le titre Talisman ayant cartonné à l’époque par chez nous.

Ce scénario d’un Talisman à la sauce Warhammer en français probable (on peut y croire). USAopoly a obtenu les droits internationaux de distribution de l’édition 2008 du jeu « Le jeu des quêtes magiques ».

Laisser un commentaire