Honda a peut-être trouvé un moyen pour éviter que les oreilles des occupants de logis équipé d’un bébé ne fondent aux cris de Nazgul de leur progéniture.
Explications !
Quand vous avez un bébé, il y a une probabilité plus que certaine qu’il vous déchire les tympans parce qu’il :
- a faim
- a soif
- est énervé
- a mal aux dents
- a mal au ventre
- ne parvient pas faire son rototo
- a perdu sa tétine
- a perdu son jouet
- s’est mis dans une mauvaise position
- a sali ses couches
- a réussi un putain de combo et tout fait en même temps.
Lorsque cela survient, indépendamment de la crispation induite, il convient de traiter le problème puis de calmer bébé.
Là, il n’y a pas beaucoup d’options. Le balancer doucement dans sa poussette en poussant accessoirement la chansonnette ou, pour certains, l’emmener faire un tour du quartier en voiture parce que ça le calme.
Bébé + Voiture + Honda = Jouet
Sur ce dernier point, une équipe de chez Honda s’est intéressée de près à une étude traitant de l’effet apaisant des sons sur les nourrissons. Les chercheurs de chez Honda ont donc poussé l’expérience en tentant de valider le principe de l’étude en recherchant la meilleure corrélation entre la fréquence des bruits ressentis par le foetus en intra-utérin avec les moteurs de la marque Honda.
37 moteurs testés pour concevoir un jouet connecté innovant
Bien avant de penser à la conception d’un jouet, les Honda boys sont allés chercher 12 bébés qu’ils ont fait pleurer après leur avoir mis dans les bras une peluche en forme de voiture rouge équipée d’un haut-parleur, et d’un récepteur. La présence du récepteur était nécessaire car, puisqu’il fallait mener l’expérience sans interférence extérieure. Le son était déclenché grâce à une application smartphone.
Les bébés ont donc pleuré 37 fois avant de tomber sur le bon bruit, celui du moteur V6 de la Honda NSX qui monte dans les tours.
A son écoute, 11 bébés sur les 12 ont cessé de pleurer en moins de 2 minutes (y en a un qui n’aimait pas le modèle de la voiture, certainement).
Pour finir de nous convaincre, Honda a pondu une petite vidéo récapitulative en japonais très visuelle avec des pleurs de bébé dedans.
Le jouet s’appelle désormais Honda Sound Sitter. Nul doute qu’il soit commercialisé prochainement. Ca va cartonner !