It’s a wonderful world, le prochain kickstarter de La Boîte de Jeu

la boite de jeu it's a wonderful world

La société d’édition française « La boîte de jeu » a annoncé ce 5 février 2019 la mise en œuvre prochaine d’un financement participatif kickstarter pour son dernier jeu It’s a wonderful world, un jeu rétro-futuriste de gestion et de production de ressources.

Ce jeu créé par Frédéric Guérard qui avait déjà commis Titanium Wars et l’excellent Clash of Rage a été réalisé en coédition avec Origames, comme pour Clash of Wars.

L’illustrateur choisi est Anthony Wolff qui avait collaboré aux illustrations de King of Tokyo by iello.

Revenons en à nos moutons. La campagne kickstarter devrait débuter fin avril / début mai avec une livraison vers fin d’année 2019 / début 2020 si la marche du financement est franchie. En fait, je ne sais pas pourquoi je précise le « si » puisqu’elle sera franchie 🙂

Nombre de joueurs et durée

1 à 5 joueurs pour partie rapide de 45 minutes

Mécanique du jeu It’s a wonderful world

It’s a wonderful world se joue par acquisition de cartes entre joueurs (on dit « jouer en draft« ).

Chaque partie se déroule en 4 manches pendant lesquelles les joueurs vont successivement opérer un draft de 7 cartes puis une production de ressources, le but étant d’étendre son empire jusqu’à la victoire.

Les cartes ressources ont toutes la même tête. Elles déterminent les structures, véhicules, recherche, projet et découverte.

It's a wonderful world, le prochain kickstarter de La Boîte de Jeu 1

Ces cartes sont influencées par la carte « Ville » de départ à partir de laquelle le joueur démarre qui fixe la première capacité de production à chaque manche, modulo les cartes construites qui augmentent le ratio lors de la phase de production (en tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris).

Voilà pour la base. La boîte à jeu propose un exemple de déroulement de partie plus complet sur son site. Je vous invite donc à aller y faire un tour en attendant le crowdfunding. On suivra ça de près.

Crédits photo : La boîte de jeu

Laisser un commentaire